Le programme Maximus permet aux administrateurs et entraîneurs de programmes du secondaire de saisir des données de type combinée certifiées et non certifiées directement dans les profils d'étudiants-athlètes pour les cégeps et les universités à examiner dans le cadre de leurs activités de recrutement.

Pour commencer, il suffit de:

1. Nous contacter pour ouvrir votre compte 100% gratuit (offert gratuitement pour une durée limitée)
2. Consulter les Directives de Certification des « Combines » Maximus
3. Effectuer les tests « Combine » conformément aux directives
4. Ajouter les données dans les profils des étudiants-athlètes
5. Remplir le Formulaire de Certification Maximus
6. Attendre la confirmation de notre part que les données certifiables que vous avez soumises sont désormais certifiées à 100%
Merci,

L’Équipe Nexus Sports



Nexus Sports Programme de Certification Maximus


Le programme de certification Maximus de Nexus Sports vise à aider les organisations comme la vôtre à faire en sorte que les événements de type moissonneuse-batteuse soient organisés de manière sûre, sécurisée et normalisée pour tous les élèves-athlètes du secondaire.

Prendre des mesures


Chaque prospect a des mesures de taille, de poids, de longueur de bras et d'envergure. La longueur de bras ou la portée est utilisée pour calculer le gain net de saut vertical. Toutes ces métriques sont à ajouter ou à mettre à jour par l'étudiant-athlète dans ses profils car elles font partie de la bannière.

Voici des videos (en anglais) qui pourraient vous aider avec le procédé des mesures athlétiques
Vous n'êtes pas tenus de filmer les séquences mais si votre équipe en décide ainsi, sachez que les étudiants-athlètes peuvent les ajouter à leur profil s'ils décident de se créer un profil "privé" sur YouTube.

C'est un test de vitesse et de puissance. À partir d'une position à trois points, un joueur court 40 verges aussi vite qu'il le peut. Les temps intermédiaires sont enregistrés à 10 et 20 verges pour mesurer l'accélération. Le temps de 10 verges est particulièrement important pour les juges de lignes offensifs et défensifs, car ils ne courent généralement pas plus loin que cela pendant un jeu.

1. Le joueur commence dans une position à 3 points.

2. Une fois qu’il entend «Tu peux partir» du directeur, il doit attendre 2 secondes avant de courir.

3. Aucun roulement ne démarre. Pas de démarrage rapide.

4. Le chronomètre commencera à regarder lorsque la main basse du joueur se séparera de la surface.

5. Le joueur exécutera deux fois le tableau de bord de 40 verges.

6. Les 40 premières tentatives seront enregistrées sur bande vidéo.

7. Tous les joueurs seront chronométrés à la marque des 20 verges. Les monteurs de lignes seront également chronométrés à la barre des 10 verges.

8. Après avoir exécuté le tableau de bord de 40 verges, les joueurs retournent dans la zone d'attente des joueurs près de la ligne de départ.

9. Sur le chemin du retour, les joueurs courent DERRIÈRE la caméra au milieu du terrain.

10. Il y aura environ 10 à 15 minutes d'attente avant la deuxième tentative de tir de 40 verges.

Méthodologie Certifiée: Chronométré au laser sur terrain synthétique

Méthodologie Non-certifiée: Chronomètre à la main et/ou sur piste de course


*Source: https://www.nflregionalcombines.com/Docs/testsanddrills.pdf

Un test d'explosion et de puissance. Le joueur saute des deux pieds aussi haut que possible. Le saut vertical est le plus important pour les receveurs et les arrières défensifs.

1. Le directeur mesurera 18 et / ou 24 pouces à partir du repère inférieur du Vertec et placera un morceau de ruban adhésif à chaque repère.

2. Le joueur se tiendra avec son côté droit (cheville, hanche, épaule; côté gauche s'il est gaucher) contre le Vertec et étendra son bras vers le haut aussi loin que possible. (les étapes 1 et 2 consistent à calculer la portée si ce n'est pas fait dans le cadre du segment «Prise de mesure»).

3. Le directeur étendra le Vertec vers le haut de la main tendue des joueurs au bord supérieur du ruban et le resserrera en place. Le marqueur du bas représentera 18 ou 24 pouces pour ce joueur.

4. Le joueur commence à sauter avec les deux pieds plantés au sol.

5. Le joueur peut balancer les bras et plier les genoux.

6. Les joueurs ne peuvent pas mélanger les pieds avant le décollage car cela entraînera un scratch et le saut ne comptera pas.

7. Le joueur tente 2 sauts en touchant le marqueur de lame le plus haut du Vertec depuis le sol.

8. Cette marque représente le saut vertical des joueurs.

9. Pour calculer le saut vertical, vous devez soustraire la Portée (en pouces) du saut vertical lui-même (également en pouces). Cela donnera la véritable mesure du saut. Sélectionnez la véritable mesure du menu déroulant, arrondie vers le haut.

Méthodologie Certifiée: avec l’appareil Vertec

Méthodologie Non-certifiée: Ruban au mur ou tapis de saut vertical




*Source: https://www.nflregionalcombines.com/Docs/testsanddrills.pdf

Comme le saut vertical, il s'agit d'un test de force, d'explosion et de puissance du bas du corps. Le saut en largeur mesure à quelle distance vous pouvez sauter, pas à quelle hauteur. D'une position debout, le joueur saute en avant de deux pieds aussi loin qu'il le peut. Le saut en largeur est le plus important pour les demi-offensifs, les joueurs de ligne et les secondeurs.

1. Chaque joueur reçoit deux tentatives de saut en longueur.

2. Les joueurs doivent commencer avec les deux pieds / orteils totalement derrière la ligne de départ pour un saut valide.

3. Les joueurs peuvent balancer les bras et plier les genoux avant de sauter.

4. Lors de l'atterrissage, le joueur doit garder le contrôle, atterrir en équilibre avec les deux pieds plantés.

5. Lors de l'atterrissage, le joueur peut également tomber en avant, mais pas en arrière.

6. Les sauts sont mesurés à partir du talon du pied le plus proche de la ligne de saut initiale.

7. Les sauts sont mesurés au pouce entier le plus proche.

8. Les résultats sont enregistrés en pieds et en pouces sautés.

Méthodologie Certifiée: Comme décrit ci-dessus

Méthodologie Non-certifiée: Toute version qui s'éloigne de la version certifiée


*Source: https://www.nflregionalcombines.com/Docs/testsanddrills.pdf

Aussi appelé la navette 5-10-5, c'est un test d'agilité incluant la vitesse, l'explosion et le changement de direction. La technique est également importante. Chaque joueur sera chronométré à quelle vitesse il peut aller 5 verges latéralement, puis 10 en arrière dans la direction opposée et finir 5 verges en arrière jusqu'à la ligne de départ.

1. Face au directeur, le joueur commence dans une position à 3 points avec les jambes chevauchant la ligne de manière égale.

2. Le joueur doit avoir la main carrément sur la ligne de départ et maintenir la position pendant 2 secondes.

3. Une fois que le joueur a entendu «vous pouvez y aller» du directeur, il peut commencer l'exercice.

4. Le joueur courra vers la ligne droite à 5 verges et touchera la ligne avec la main droite. Le joueur sprintera alors de 10 verges vers la gauche et touchera la ligne avec la main gauche.

5. Après avoir touché la dernière ligne, le joueur sprintera à travers la ligne d'arrivée, qui est le point de départ de l'exercice.

6. Tous les joueurs effectueront une course vers la droite et une course vers la gauche. (2 tentatives)

7. La main vers le bas est la même que la direction de course. Main gauche à gauche - Main droite à droite.

8. Il est de la responsabilité du joueur de ne pas glisser et de ne pas s'ajuster à la surface.

Méthodologie Certifiée: Comme décrit ci-dessus

Méthodologie Non-certifiée: Toute version qui s'éloigne de la version certifiée


*Source: https://www.nflregionalcombines.com/Docs/testsanddrills.pdf

Également appelé L-Test, ce test consiste à évaluer la capacité d'un joueur à changer rapidement de direction, à se plier et à accélérer. Les arrières défensifs et les passeurs sont de bons joueurs à surveiller.

1. En se tenant à côté du cône A, le joueur commence dans une position à 3 points avec la main à terre derrière la ligne de départ.

2. Une fois que le joueur a entendu «vous pouvez y aller» du directeur, il peut commencer l'exercice.

3. Le joueur courra tout droit sur 5 verges et touchera la ligne avec la main droite. Le joueur sprintera ensuite (5) verges vers la ligne de départ et touchera la ligne avec la main gauche

4. Après cette touche de ligne, le joueur sprintera vers le cône B (à nouveau), pivotera de 90 ° autour du cône B sprintant vers le cône C

5. Le joueur prendra une piste intérieure pour pivoter à 180 ° autour du cône C et reviendra vers le cône B, pivotera à 90 ° autour de celui-ci et sprintera vers la ligne de départ au cône A.

6. Tous les joueurs effectueront une course vers la droite et une course vers la gauche. (2 tentatives). Le meilleur moment est respecté.

7. Il est permis de descendre la main pour aider à faire pivoter les cônes.

8. Il est de la responsabilité du joueur de ne pas glisser et de ne pas s'ajuster à la surface.

Méthodologie Certifiée: Comme décrit ci-dessus

Méthodologie Non-certifiée: Toute version qui s'éloigne de la version certifiée


*Source: https://www.nflregionalcombines.com/Docs/testsanddrills.pdf

Ce test s'adresse à un groupe d'individus plus matures cherchant à être recrutés au niveau universitaire. Le banc teste la force du haut du corps en voyant combien de fois les joueurs peuvent peser 225 livres.

1. Le joueur s'allonge sur le banc et pose ses mains sur la barre à la largeur des épaules

2. Une fois que le joueur a entendu «vous pouvez y aller» du directeur, il peut commencer l'exercice.

3. Le joueur commence à abaisser la barre et à la repousser.

4. La barre doit toucher la poitrine

5. les coudes doivent se redresser complètement en haut et les hanches peuvent ne pas se relever pendant le mouvement de pression vers le haut.

6. Une fois qu'un joueur ne peut plus étendre complètement ses coudes avec le poids, un observateur aidera à remettre la barre en place.

7. Tout représentant nécessitant de l'aide ou n'entraînant pas une extension complète du coude ne doit pas être compté comme un représentant.

8. Il est de la responsabilité du joueur de mener cet exercice de manière sûre et de comprendre ses limites.

Méthodologie Certifiée: Comme décrit ci-dessus

Méthodologie Non-certifiée: Toute version qui s'éloigne de la version certifiée